| Author |
Message |
Tsukihoshi
Claymore n°41
|
Kara no Kyokai (le jardin des pêchés) à mater d'urgence ! |
|
Une série de 7 films (de 1h environ) tous fait par des réalisateurs différents, dont 2 sortis actuellement.
L'auteur n'est autre que le studio Type moon (shingetsutan tsukihime et fate stay night en animé et plein de jeux vidéo qui ont servi de base à ces trois animés) et la qualité est au rendez-vous.
Pour commencer un petit résumé :
Film 1 : panorama.
L'histoire démarre à la suite d'un incident : une jeune fille se jette du haut d'un building et s'écrase. L'image provoque un certain effroi, tant la jeune fille donne une impression de n'avoir été qu'un cadavre avant même de sauter. L'affaire est classée sans mobile, mais alors que l'enquête se poursuit néanmoins avec peu d'informations, d'autres "suicides" surviennent, les uns après les autres, de jeunes filles sautant du même bâtiment.
C'est ainsi qu'une rumeur se déclare, prétendant l'existence d'un fantôme au sommet du fameux building.
Kokuto Mikiya, employé travaillant au service de la société de construction d'Aozaki Tohko, et son amie Ryogi Shiki se penchent sur ce mystère et tentent de comprendre ce qui se passe dans cette affaire.
Film 2 : présomption de meurtre 1.
Il se passe en avant du premier film lorsque kokuto et shiki se rencontrent. Suite à une rencontre ces 2 camarades de classe vont devenir amis mais même s'ils s'entendent bien shiki semble éviter tous les autres, et quels sont les liens qui la rattachent à ces mystérieux meurtres sanglants qui retournent toute la ville ?
Mon avis :
Sublime au niveau des dessins (un combat dans le premier film magnifique un des plus beaux que j'ai vu tous mangas confondus), musique angoissante et irréel qui colle parfaitement avec l'ambiance.
Les personnages sont très attachant bien que mystérieux et ont leur part de ténèbres que l'on découvrira au fur et à mesure.
Peu d'élément sont révélés à la fois (parfois un peu décousus on doit réfléchir pour faire les liens d'une scène à l'autre mais cela est fait volontairement, chaque scène a sa place et sa beauté et vient s'insérer dans un puzzle et tous ce que l'on avait pas compris se révèle à la fin) et il reste beaucoup de zones d'ombres puisque les 7 films forment un tout et que la lumière se fera après les avoir tous vus.
Le scénar est bien construit et j'espère que ça durera pendant tous les autres films
A voir d'urgence ! (attention certains moment sont assez gores, ils s'agit des cadavres que l'ont voit).
Si vous avez aimé l'ambiance de tsukihime et fate stay night vous aller adorer ! Je précise cependant que celui ci est bien plus sombre et plus mystérieux.
Je le répète c'est à voir !

|
|
| Thu 10 Jul - 16:48 |
|
 |
zangetsu
Claymore n°27
|
|
j'en prend note mais j'ai enormement de choses à voir avant cela et pas beaucoup de temps à consacrer au mattage d'anime 

|
|
| Tue 15 Jul - 16:25 |
|
 |
Tsukihoshi
Claymore n°41
|
|
Si tu aimes ce style jette toi dessus et puis il n'y a pour l'instant que 2 films de environ 1h chacun, sinon tu peux aussi attendre que les 7 films soient sortis pour tous les voir dans la foulée.

|
|
| Tue 15 Jul - 20:33 |
|
 |
|
|
|