| Author |
Message |
Tsukihoshi
Claymore n°41
|
Genshiken ! |
|
Je vais vous présenter un manga que j'ai découvert récemment (en fait d'abord l'anime mais qui m'a donné envi d'acheter le manga).
Il s'appelle Genshiken ou "Le club de l'étude de la culture visuelle moderne" pour les intimes. Bon ok quelque soit le titre on capte pas grand chose.
Ben tiens pour commencer une devinette (ceux qui connaissent le manga s'abstiennent !) : ça vous évoque quoi à vous "Le club de l'étude de la culture visuelle moderne" en sachant que l'on se situe au japon (je suis sympa je donne de bons indices...ou pas) ?

|
|
| Tue 17 Jun - 11:55 |
|
 |
Wong fei hong
Claymore n°11
|
|
Genshiken ! |
|
Ca m'evoque un ecran LCD d'un metre minimum
Anime, film, drama, jeux video à part ca... visual rock XD

|
|
| Tue 17 Jun - 20:38 |
|
 |
Kratos Wright
Administrateur
|
|
Genshiken ! |
|
Pareil que Wong, tout ce qui touche à la technologie visuel 

|
|
| Tue 17 Jun - 21:41 |
|
 |
Tsukihoshi
Claymore n°41
|
Genshiken ! |
|
+10 pour Wong (c'est lui qu'à répondu le 1°)
C'est à peu près ça, ça regroupe ce qui est appelé (assez péjorativement d'ailleurs mais moins que dans le passé) la sous-culture au japon : animé, jeux vidéo, mais aussi mangas en tout genre (doujinshin...) et tout les produits dérivés (+cosplay...).
En gros vous l'aurez compris il s'agit d'un club d'otaku !
Maintenant un résumé :
Dans une fac un peu paumé un nouvel étudiant Sasahara Kanji se cherche un club, après être passé devant le stand du club d'anime et de celui de manga sans avoir eu le courage de s'y arrêter (il a du mal a assumer d'être ce qu'il est même si ce n'est pas encore un otaku pur et dur) il aperçoit le club "d'étude de la culture visuelle moderne" (en japonais GENdai SHikaku bunka KENkyû, d'où le titre). Intrigué il se rend au local et après une habile manoeuvre de ces membres (qui se comptent sur les doigts de la mains) il se retrouve piégé et est obligé de s'inscrire au club.
De l'autre côté Saki Kasukabe, nouvelle elle aussi à la fac retrouve par hasard un ami d'enfance sur lequel elle craque immédiatement...sauf que sous ses airs de joli garçon Kosaka est un otaku pur et dur et pour essayer d'attraper le bel oiseau dans ces filets (oui Saki n'est pas un ange venu du futur mais une fille avec un certain caractère...d'ailleurs Sasahara confirmera que ce n'est pas parce que c'est une fille qu'elle ne peut pas avoir un caractère violent et brutal) Saki va devoir malgrès elle (elle qui déteste tous ces passe temps d'otaku) passer plus de temps qu'elle ne l'aurait voulu dans le local du genshiken car vous l'aurez compris Kosaka s'y est inscrit.
Genshiken conte donc l'histoire de Saki au pays des otakus et bien qu'elle désire d'abord que le club ferme pour s'accaparer Kosaka elle va peu à peu s'intégrer malgrès elle au milieu de ces tordus de jeux vidéo, d'animé, de conventions, de maquettes, de cosplay et bien sûr de doujhins (mangas où les auteurs n'avaient pas assez de budget pour dessiner tous les vêtements et en particulier ceux des filles pour ceux qui ne seraient pas au courant). Je vous laisse découvrir comment !
Tous les personnages du genshiken sont intéressant et de nouveaux viendront en cours de route pour notre plus grand bonheur.
Il décrit très bien les activités des otakus et donne presque envi d'en devenir un pur et dur !
Pour moi qui ai découvert cet anime il y a à peine un mois ce manga est un incontournable que tout fan de manga se doit de voir ! (vous faites comme vous voulez, après on va m'accuser d'obliger les gens à le voir )
C'est que du bon : outre l'humour omniprésent l'animation est très bien faite (la saison 1 date de 2006 et la 2 de 2007) le scénario est bon, tout est bon. Même cette violente de Kasukabe arrive à nous arrachez quelques larmes ! La musique n'est pas en reste et colle très bien à l'anime.
Seule déception : une saison 1 de 12 épisodes et 3 OAV intense et superbe et une saison 2 subé en français que pour les 2 1° épisodes snif , bon je crois que je vais les mater en anglais car je les ai trouvé dans la langue de shakespear même si je trouve ça moins sympa.
Sinon le manga est sorti jusqu'au tome 5 et est aussi un régal. Ayant vu d'abord l'anime, en lisant le manga je le fais inconsciemment en me rappelant les voies des perso de l'anime ce qui est encore plus sympa !
Bref à voir d'urgence !

|
|
| Wed 18 Jun - 10:45 |
|
 |
Tsukihoshi
Claymore n°41
|
Genshiken ! |
|
En parlant de japan expo on retrouve le comifestival de nombreuses fois dans genshiken et c'est assez marrant !
Tiens quelqu'un connait ce manga où je suis le seul à m'y intéresser ?

|
|
| Thu 10 Jul - 16:58 |
|
 |
Wong fei hong
Claymore n°11
|
|
Genshiken ! |
|
Il m'interesse, ca à l'air sympa ^^
Mais je n'ai pas encore lu un volume :/
J'ai pris le 1er en scan il me semble... faut juste que je le lise maintenant
Au debut d'ailleurs il me faisait penser a ca: http://www.shinjou.info/?page_id=70
Je sais pas trop pourquoi, m'enfin bref Tôkyô Toy Box est sympa XD

|
|
| Fri 11 Jul - 10:28 |
|
 |
Tsukihoshi
Claymore n°41
|
Genshiken ! |
|
Tu peux également te jeter sur l'anime il est aussi bon que le manga limite tu peux commencer par lui.

|
|
| Fri 11 Jul - 12:55 |
|
 |
|
|
|